Il s'agira, pour ce suivi, de remonter à la genèse de la problématique au fil des séances
- La confiance et l'estime de soi ;
- Les troubles du sommeil ;
- Les problématiques sexuelles ;
- Le deuil physique ou psychique ;
- Les addictions ;
- La préparation aux examens, aux entretiens d'embauche ou aux performances sportives ;
- La perte de poids...
L’État hypnotique
L'hypnose se situe à mi-chemin entre le sommeil et l’éveil, on parle d'état de conscience modifiée. En réalité, il s’agit d’un phénomène naturel que nous expérimentons tous les jours. Par exemple, lorsque nous conduisons tout en étant dans nos pensées et que pendant ce laps de temps, nous n’avons aucun souvenir du trajet effectué. À la différence que nous induisons cet état afin d’émettre des suggestions directes ou indirectes au subconscient.
L'hypnothérapie est de plus en plus utilisée dans le monde médical et dans la psychothérapie. Sa particularité est de permettre une communication directe avec le subconscient qui est en quelque sorte notre disque dur mental, siège de nos habitudes et de nos émotions. De ce fait, nous dépassons l'analyse critique faite par notre conscient et qui parfois peut nous empêcher d'avancer comme nous le souhaiterions dans notre vie.
Classée dans les thérapies brèves, elle permet d'agir sur des problématiques ayant des origines profondes ou des problématiques liées à un changement de vie, qu'il soit désiré ou subi. Parfois, elles peuvent résulter de facteurs environnementaux et / ou de schémas mentaux propres à chacun.
L'hypnothérapie que je propose dans mon cabinet est une combinaison des techniques de l'hypnose classique et celles de l'hypnose ericksonienne.