50 Rue Brémond d'ars, 29300 Quimperlé

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Le terme de lithothérapie est apparu dans les années 70. Pourtant, l’utilisation des pierres pour « soigner » existe depuis la nuit des temps.

Elles agissent à travers plusieurs dimensions, à savoir, les dimensions physique (renforcement de l’organisme, soulagement de la douleur, régulation de l’activité hormonale,…), émotionnelle (libération de blocages, peur, angoisse, stress, confiance en soi, croyances limitantes, blessure de l’égo,…) et spirituelle (développement personnel et capacités extra-sensorielles, libération karmique,…).

Comme tout être vivant, les pierres émanent une énergie, une vibration, à la recherche d’un équilibre.

BIANVET Carine, Hypnothérapie à Les Pennes-Mirabeau

D’un point de vue physiologique, notre attirance pour certaines pierres est naturelle.

Elle fait écho à la présence de minéraux dans chaque corps humain. Prenez par exemple dans vos mains, une hématite.

Cette pierre contient du fer. Ensuite, ressentez ce qu’elle vous apporte, dans quel état vous êtes à son contact ?

Vous ne ressentirez probablement pas la même chose en fonction de votre quantité de fer dans le sang (carence/ équilibre/ excès).

D’un point de vue énergétique, les pierres agissent sur la fréquence vibratoire de certains centres énergétiques du corps, appelés chakras.

Ainsi, elles permettent de faire circuler, de réguler les énergies jusqu’à obtenir ce parfait équilibre, but ultime auquel chacun aspire.

Comment choisir les pierres ?

Outre les conseils que je peux vous apporter en guidance, il est important d’écouter son intuition. Notre subconscient sait ce qui est bon pour nous. Il vous suffit d’être à son écoute, d’observer les signes. Par exemple, il peut arriver qu’on ait besoin de porter sur soi une couleur pendant un temps donné, une envie de vert,… Un besoin excessif de vert signifie peut-être que vous avez un déséquilibre énergétique à travailler au niveau du chakra du cœur…amour de soi, amour des autres ?

bracelet 1
bracelet 2

Selon vos besoins, je peux vous créer un bracelet personnalisé en fonction de votre problématique physique, émotionnelle ou spirituelle.

En guidance, je sélectionne les pierres les plus appropriées à vos besoins en vous proposant plusieurs modèles de bracelet quant à la réalisation.

Je peux également vous créer votre bracelet chemin de vie, vous aidant à trouver votre propre réalité, dans l’expression la plus totale de votre être.

Pour cela, je sélectionne les pierres à partir de différents calculs grâce à vos noms, prénoms et dates de naissance.

A noter, l’ouverture prochaine d’une boutique au 50 rue Brémond d’Ars, à Quimperlé, avec un grand choix de pierres naturelles et semi-précieuses ainsi que d’autres accessoires de développement personnel.

Scroll To Top